0

Votre panier est vide

octobre 20, 2022

Vous avez prévu un voyage, mais votre état de santé vient de se détériorer. Soyez prudent si vous avez un petit cas debronchite, un cas bénin de grippe ou si vous prenez un médicament nouvellement prescrit. Voyez s'il y a des restrictions sur votre assurance en raison du temps requis passé à un endroit. Lors d'unetransition médicaleavant de voyager, il est important de connaître les limites des polices d'assurance voyage.

Beaucoup de gens croient qu'ils sontcouverts par une assurance même s'ils ont même un changement médical mineur (comme un mal de gorge, un changement d'humeur ou un changement de leurtension artérielle), même si leur police peut avoir des limites en place si leur changement d'état de santé. En fait, beaucoup croient d'abord qu'ils n'auront pas besoin d'assurance voyage en raison d'un problème de santé, mais se retrouvent ensuite dans unesituation précairesans couverture.

Les assureurs qualifient ces types de changements liés à la santé de «conditions médicales préexistantes» et peuvent rendre les voyageurs autrement éligibles inéligibles à l'assurance voyage. Les assureurs utilisent desexclusionsdans les polices d'assurance pour se prémunir contre les réclamationsprévisibleset maintenir larentabilité, mais ces limitations jouent contre vous. Vous vous demandez si vous pouvez jamais être sûr de quoi que ce soit. 

Les limites d’une police d'assurance voyage sans restriction ?

Contactez votre compagnie d'assurance et posez-lui les questions suivantes : Quel niveau de stabilité médicale dois-je avoir dans mon groupe d'âge pour être couvert par mon assurance voyage, et qu'est-ce que mon plan exclut ? Je viens d'avoir un changement dans ma santé; est-ce important que j'aie été stable au cours des trois derniers mois pour être admissible à l'assurance voyage ? 6mois ? ou 1 an ? pour éviter d'être à l'écart de quoi que ce soit

Portez une attention particulière aux délais de stabilité sanitaire requis !

De nombreuses polices d'assurance voyage exigent que vous soyez dans un état physique et mental stable pendant unepériode minimaleavant votre voyage. La longueur de ce délai fera que de nombreuses personnes seront absentes. Face à cela, ils se sentent obligés d'annuler leur voyage, ou bien ils vont de l'avant et partent n'importe comment, certains de ne pouvoir espérer mieux.

A lire aussi : assurance de vol de voiture sans effraction : comment ça marche ?

Restrictions à l'assurance annulation et interruption de voyage

En cas d'annulation de voyage, vous pourriez obtenir une indemnisation pouvant aller jusqu'au montant total de votre achat d'assurance, ou20 000 $ (selon le montant le moins élevé) par personne assurée (et par voyage).

En cas d'interruption de voyage, vous serez remboursé pour toute partie inutilisée de vos préparatifs de voyage prépayés jusqu'à concurrence du montant total de l'assurance souscrite avant le départ ou dumontant maximum assurable de 20 000 $ par personne assurée, par voyage couvert, selon la est moins.

Veuillez noter que lapériode d'exclusion des conditions préexistantes pour les prestations d'assurance annulation et interruption de voyage commence à la date d'effet de la couverture demandée et non au jour du départ. Avant votre date de départ, veuillez informer notreadministrateurs'il y a eu des changements dans votre état de santé (comme le traitement ou la médication, ou la dose).

Veuillez vous référer à la page dedéclarationde votre police d'assurance ou appeler l'administrateur qui est disponible de8 h à23 h. ET du lundi au samedi, au 1-800-293-4941, pour des détails sur toutes les couvertures d'assurance que vous pourriez avoir par l'intermédiaire de TD Canada Trust et de l'une de sescompagniesd'assurance affiliées.

Faits cruciaux pour ceux qui à la retraite et au-delà

Au cas où vous seriez :  si vous avez entre 60 et 64 ans et que vous serez absent de chez vous pendant aumoins 30 jours, ou si vous avez 65 ans ou plus et que vous voyagerez pendant au moins 30 jours. Si vous souhaitez être considéré pour unesoumission, vous devrez remplir un questionnaire médical, soit en ligne ou en téléphone.

Si vous avez déjà unrégimed'assurance annuel et souhaitez prolonger votre couverture pour un voyage d'une durée supérieure au nombre de jours couverts par votre régime, vous pouvez le faire en composant le 1-800-293-4941 et en soumettant une demande de extension. Consultez lecertificatd'assurance voyage médicale de longue durée si vous avez 55 ans ou plus pour plus de détails sur la couverture pendantvotre absence.