Voici quelques idées pour les chanceux... Chanceux parce qu'ils vont àBarceloneet qu'ils vont pouvoir y rester quelques jours et découvrir d'autres régions de Catalogne. Vous en faites partie ? Alors prenez note et profitez de vosvacancespour faire l'une de ces excursions.
Barcelone n'est qu'à60 kilomètres, que vous pouvez rejoindre en voiture sur l'A2 en une heure environ. Vous pouvez également prendre un train depuis la gare de Plaça Espanya à Barcelone directement jusqu'àMontserrat. Une fois sur place, nous vous recommandons de profiter de la vue en empruntant le train à crémaillère ou le téléphérique pour monter voir lemonastère. Vous ne le regretterez pas car ce parc naturel est d'une beauté incomparable. Gardez à l'espritsur cette page, que si la plupart des gens explorent des parcs comme celui-ci sans guide, d'autres options sont disponibles, comme les visites guidées et l'entrée aux musées, si cela correspond à vos intérêts et à votre style. Le monastère abriteLaMoreneta, la sainte patronne de laCatalogne, qui est une vierge noire romane appelée laVierge de Montserrat. Elle est très vénérée pour sa beauté.
L'aéroport de Reus est à seulement 10 kilomètres, et Tarragone est accessible en 1 heure de voiture par l'AP 7. Le train à grande vitesse de Barcelone atteint la gare de Camp Tarragona en 31 minutes seulement, qui se trouve à environ10 kilomètres de Tarragone. Des trains régionaux relient également ces villes en une heure environ. Ce qu'il faut chercher : L'une des villes les plus importantes de l'Empire romain, Tarraco, est le site archéologique. Vous pouvez,grâce à cette page, voir un amphithéâtre romain, un cirque romain et un aqueduc. La cathédrale, le musée archéologique et la nécropole romaine et paléochrétienne valent également le détour. Il existe un circuit qui vous emmènera à tous cesmonuments commémoratifs. N'oubliez pas que l'ancienne capitale romaine reprend vie lors du festival Tárraco Viva en mai.
Le parc peut être visité pendant une journée, bien qu'il soit recommandé d'en passer au moins deux. La distance entre Barcelone etVal Louronest d'environ 115 kilomètres. Comment s'y rendre : En voiture, prendre l'autoroute AP7 en direction de Gérone et sortir au parc national Vallter 2000 Aigüestortes. Après environ une heure et quart sur laligne R-16 depuis Barcelone, le parc devient accessible en train. Il existe un billet unique qui comprend à la fois le voyage en train et les droits d'entrée (différents billets sont disponibles en fonction de votre nationalité). Ce qu'il faut rechercher : Unparc à thème amusant avec plus de 40 attractions et40 spectacles par jour pour toute la famille, ainsi qu'un parc aquatique rafraîchissant, le premier parc à thème d'Europe dédié à Ferrari, la voiture de course emblématique, et depuis avril 2017. Veuillez noter que le parc connaît des variations saisonnières dans ses heures d'ouverture. L'établissement est fermé pendant les mois d'hiver de janvier, février et mars. Lorsque vous planifiez votre voyage, tenez compte du fait qu'il y a plusieurshôtelssur les lieux, avec des thèmes différents.
L'aéroport le plus proche estPort Aventura, qui se trouve à environ 75 kilomètres de Barcelone. Púbol, à environ 125 kilomètres, Figueres, à environ 140 kilomètres, et Cadaqués sont les aéroports les plus proches. Comment s'y rendre : Nous vous recommandons de voyager en voiture pour votre propre confort. La distance entre Barcelone etCadaquésest d'environ 2 heures 20 minutes.
Salvador Dalí a peint certaines de ses œuvres les plus connues alors qu'il vivait dans les villages méditerranéens de Figueres, Cadaqués et Púbol ou à proximité. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent explorer trois espaces culturels différents consacrés à la vie et à l'œuvre de ce peintre surréaliste : leThéâtre-musée Dalí à Figueres, la Maison-musée Salvador Dalí à Portlligalt (Cadaqués) et la Maison-musée du château Gala Dalí à Púbol. Si vous êtes curieux, le théâtre-musée Dalí de Figueres est considéré comme le plus grand objet surréaliste du monde. Il a été conçu par l'artiste lui-même.
La ville de Barcelone et ses environs offrent de belles plages, parfaites pour passer quelques jours à se prélasser. LaCosta Brava et la Costa Dorada sont deux des régions touristiques les plus populaires d'Espagne. La Costa Brava, située dans la région deGérone, abrite des villages tels que Sant Feliu Guíxols, Tossa del Mar, Begur ou Palafrugell (75-150 kilomètres au nord de Barcelone). De même, laCosta Dorada, située dans la région de Tarragone, compte des municipalités telles que Salou, Cambrils ou Calafell (70-130 kilomètres au sud de Barcelone). Comment s'y rendre : L'AP 7 permet d'arriver facilement. Il existe également destrains au départ de Barcelone qui relient la métropole catalane à certaines des destinations les plus populaires d'Espagne.