Le pire dans le camping sous la pluie, c'est que cela peut être une expérience terrible et désagréable. Si vous allez camper au Royaume-Uni, par exemple, il y a de fortes chances qu'au moins une partie de votre excursion se déroule sous la pluie. Alors, suivez mes 10 conseils pour profiter de votre voyage quelles que soient les conditions météorologiques que vous rencontrez
Emportez une deuxième tente si vous hésitez à camper sous la pluie. Vous serez ainsi mieux protégé du froid et de l'humidité du sol en plaçant votre tente principale en dessous.
Lorsque vous choisissez votre tente, optez pour une tente avec des aérations intégrées dans le tissu. Cela permettra à l'air de circuler dans la tente, empêchant ainsi une condensation excessive de s'accumuler dans la zone où vous dormirez. Ne touchez pas la tente mouillée : cela pourrait permettre à l'eau d'y pénétrer plus facilement !
Les températures que vous pressentez baisseront à mesure que l'humidité de l'air augmentera. Par conséquent, si vous pensez devoir camper sous la pluie, emportez un drap de sac de couchage. Il peut aider à conserver une température supérieure de plusieurs degrés à ce qu'elle serait sans le drap. Les couettes vous aideront également à garder votre sac de couchage propre, ce qui est utile lorsqu'il pleut et que vous êtes plus susceptible d'apporter de la boue dans la tente.
Lorsque les prévisions météorologiques annoncent de la pluie, il est judicieux d'apporter des jouets, des jeux et des livres pour occuper les enfants pendant qu'ils sont sous la tente.
Le temps pluvieux ne doit pas être un facteur dissuasif pour le camping. Comme on peut le voir dans mes 10 suggestions ci-dessus, avec un peu de préparation, vous pouvez quand même profiter de votre voyage malgré le mauvais temps.
À lire aussi : où se trouve la plus belle plage d’Europe
Si vous avez déjà utilisé votre tente à plusieurs reprises et qu'elle s'est salie, un spray imperméabilisant lui redonnera sa qualitéhydrofuge d'origine tout en conservant une excellente respirabilité. Si votre tente est neuve, l'asperger d'un produit d'entretien approprié peut aider à prévenir les salissures, qui peuvent réduire considérablement l'imperméabilité de votre équipement
Les serviettes de bainen microfibres sont minuscules et sèchent rapidement, ce qui les rend idéales pour se sécher après une journée sous la pluie.
Lorsque vous campez sous la pluie, une veste et un pantalon imperméables, ainsi que des bottes de pluie, vous permettront de rester au sec. Gardez-les séparés du reste de vos affaires lorsque vous ne les portez pas.
Recherchez les meilleurs sites possibles lorsque vous cherchez un endroit pour installer votre camp, car la pluie s'écoule généralement vers les régions plus basses.
À lire aussi : où se trouve la plus belle plage d'Europe ?
Un auvent ou un store peut être très utile lorsque vous montez une tente sous la pluie. Il vous fournira également un joli petit refuge dans lequel vous pourrez vous cacher si vous ne voulez pas être confiné sous votre tente, ainsi qu'un peu d'air extérieur même s'il pleut.
Conservez vos vêtements humides à l'écart de vos vêtements mouillés et prévoyez une tenue sèche à porter une fois installé dans votre tente. Gardez au sec ce qui n'est pas encore mouillé en conservant la nourriture et les vêtements dans des sacs hermétiques