
A Koh Phi Phi : Où dormir ?
Share
Bien que Koh Phi Phi soit un peu plus éloignée et moins développée que les îles voisines comme Phuket et Samui, elle attire néanmoins de nombreux visiteurs en raison de sa végétation luxuriante et de ses plages magnifiques. Même s'il s'agit d'une région montagneuse propice à la randonnée, il n'y a pas beaucoup d'endroits où séjourner. Il est difficile de trouver un mauvais endroit pour dormir à Koh Phi Phi car l'île a l'air si belle partout.
Dans ce guide, nous vous aiderons à déterminer où vous aimez le plus séjourner afin que vous puissiez y passer un bon moment.
Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur cette petite île thaïlandaise, y compris les meilleurs endroits où séjourner, où manger, et plus encore. Enfin, vous obtiendrez des suggestions sur les endroits où séjourner, comment vous déplacer et ce qu'il faut voir et faire dans chaque région.
Allons droit au cœur de la discussion et passons en revue les meilleurs endroits où séjourner à Koh Phi Phi.
Habitez au cœur de la ville
Le centre de l'île est un lieu de séjour idéal si vous recherchez une atmosphère animée, car il est pris en sandwich entre la plage de Loh Dalum et la plage de Ton Sai. En fait, vous pouvez trouver une grande variété de restaurants, de boutiques et de bars, ainsi que l'accès à des activités nautiques comme des excursions en bateau et de la plongée sous-marine ici. Votre séjour vous conduira inévitablement sur l'une des deux plages de sable fin de la région (une au nord et une au sud). Il est sûr de dire que c'est la caractéristique invincible de Koh Phi Phi.
Vous arriverez à cette jetée pour débarquer d'un ferry à destination de Koh Phi Phi depuis Phuket, Krabi, Koh Lanta ou l'une des autres îles qui proposent un service de ferry fréquent vers Koh Phi Phi. Dans l'archipel, les déplacements en bateau sont les plus simples et les plus économiques. Cependant, une fois à l'extérieur du "centre-ville", les gens utilisent souvent le transport à pied et à vélo.
À l'exception d'une poignée de vendeurs, il n'y a pas une seule voiture en vue. Mais rassurez-vous, car si vous choisissez de dormir ici, vous pourrez vous rendre partout à pied. La plupart des rues sont adaptées aux piétons et les visiteurs peuvent se promener tranquillement dans les nombreux magasins, restaurants et pubs locaux.
Il convient de noter que c'est ici que vous vous sentirez le plus "urbain", ou plus précisément, "village", ambiance ; les deux autres zones que nous mettons en évidence dans cette tournée sont beaucoup plus éloignées et rurales. Si vous aimez la randonnée, vous serez heureux de savoir qu'il existe de nombreux points de vue dans cette région qui vous récompensent avec des vues à couper le souffle en échange d'une courte randonnée. Le meilleur est celui qui est marqué comme le "point de vue" sur votre chemin, et c'est un incontournable.
C'est dans les montagnes, vous pouvez donc avoir un bon aperçu du paysage de Koh Phi Phi Don.
A lire aussi : séjour romantique dans une bulle
Atteindre les lieux du sud ses plages
Rester à proximité des plages de la côte sud de Koh Phi Phi, telles que Leam Hin ou Long Beach, ajoutera une touche de paradis à vos vacances. Vous trouverez ici certaines des plus belles personnes du monde qui vous attendent. Cette zone de l'île offre une retraite paisible loin des foules déchaînées qui entourent le centre animé de l'île.
Le "Ao Ton Sai Pier" dans le centre-ville est l'endroit où vous pouvez monter à bord d'un bateau ou d'un bateau à longue queue pour vous rendre à Long Beach en 30 minutes environ.
Là-bas, la marche reste la seule option pour se déplacer. Même si vous êtes entouré d'une végétation luxuriante, la majorité des bâtiments ici sont des bars de plage, des restaurants au décor traditionnel et des hôtels. En effet, tout au long de la promenade du front de mer, vous découvrirez des restaurants et des hôtels pour tous les goûts et tous les budgets.
Loger au nord, le coin sauvage
Un peu plus au nord, vous trouverez des recoins plus sauvages, des plages désertes et quelques complexes hôteliers. Séjourner dans ce quartier de Koh Phi Phi est une évidence si vous recherchez le calme et la tranquillité. En fait, il y a une dispersion des logements dans le nord de l'île, qui font face à des étendues de sable pittoresques.
La baie de Loh Ba Kao et la plage de Laemtong sont les plus populaires. Ce sont des endroits idéaux pour se détendre et se détendre. Les touristes se rendent sur ces plages paisibles pour profiter des rayons du soleil, nager dans les eaux turquoises et pratiquer d'autres sports nautiques comme la plongée sous-marine et le kayak.
Vous pouvez également louer des vélos ici pour vous déplacer facilement sur l'île.
Que ce soit un avantage ou un inconvénient, sachez que votre séjour à Koh Phi Phi ne sera consacré qu'à vous détendre et à pratiquer des sports nautiques. Cela pourrait devenir un fardeau en cas de mauvais temps. Vous êtes au milieu d'une nature sauvage, il n'y a donc pas de civilisation autour.
Le noyau est loin et difficile à atteindre en une journée. C'est important de comprendre.