0

Votre panier est vide

décembre 16, 2022

Préparez-vous à décoller pour les meilleurs endroits à visiter au Maroc, mesdames et messieurs. Tous les visiteurs qui viennent dans notre pays repartent avec des expériences et des histoires inoubliables.

Il est presque obligatoire de visiter leMarocau moins une fois dans sa vie. Nos espions locaux ont élaboré le guide définitif des principaux sites touristiques du Maroc. Où préférez-vous passer vosvacances: laplage, les montagnes, la vallée ou le désert ?

Ville impériale, métropole ultra-moderne ou village pittoresque ? Baignade, visites, surf,restauration,hammam, randonnée, etc. L'ambiance sent bon le mélange d'épices et de soleil au mois d’octobre et en couple. Il est temps que nous visitions le Maroc.

Marrakech avec son parc botanique hors du commun

Pièce d'art botanique crédible qu'Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé ont modernisée pour les masses. S'étendant sur un impressionnant 1 hectare, ce jardin botanique abrite plus de 3 000 espèces végétales uniques et donne aux visiteurs le sentiment d'entrer dans un véritable sanctuaire.

Les souks deMarrakechfont partie intégrante de tout voyage au Maroc. Lessouksde la médina de Marrakech sont desdestinations touristiquesprisées et un véritable dédale de quartiers interconnectés. L'accent est mis sur l'artisanat et vous pouvez acheter des articles d'une qualité exceptionnelle qui n'ont été fabriqués nulle part ailleurs.

La vallée de l'Ourikan'est qu'à une courte distance de Marrackech, et elle est remarquablement épargnée par l'agitation de la ville, idéale si vous cherchez une pause dans la vie urbaine. Vous pourrez vous baigner dans les célèbres cascades (attention, l'eau est souvent gelée !) ou visiter les maisons ou lesmarchés berbères locaux.

Villes côtières : la ville thermale du Maroc

Il est vrai que le Maroc est majoritairementdésertique, pourtant ses eaux ont une belle couleur turquoise. Les villes côtières du pays regorgent de magnifiques joyaux cachés.

Bien qu'Agadir soit surtout connue comme uneville thermale, elle possède également plusieurs sites magnifiques, tels que la vallée des oiseaux, la mosquée Mohammed V, le souk Had et lesplagesdesable. Bien qu'elle ait une atmosphère très occidentale, le climat exceptionnel de la ville et ses attraits touristiques valent bien une visite.

Essaouira est l'endroit où aller au Maroc si vous voulez goûter à la vraie culture du pays. Située sur la côte atlantique, elle est souvent considérée comme l'une des villes portuaires les plus attractives du Maroc.

Lamédinaest l'épicentre spirituel de la ville et une promenade dans les quartiers environnants vous permettra de découvrir sonhistoire fascinante. Passez du temps à vous perdre dans les souks et à discuter avec lesvendeurs.

Aller au bord du désert, Sahara

Une immersion totale dans le désert ? Visiter Merzouga est une occasion unique de voir la bordure ouest dudésertduSaharaau Maroc. Cette petite ville, non loin de la frontière algérienne, domine un vaste paysage désertique dominé par des dunes de sable. 

Si jamais vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à passer la nuit dans un bivouac dans le désert ; c'est une expérience que vous n'oublierez pas de sitôt. Voyagez à travers M'hamid pour avoir un aperçu encore plusauthentiquedes communautés du bord du désert. Beaucoup moins connue que Merzouga, cette petite ville est souvent le point de départ d'excursions dans le désert. Un beauparadisvous y attend.

A lire aussi : Pourquoi opter pour une croisière MSC Europe du Nord ?

Les vallées luxuriantes, la vallée des roses

Les vallées du pays offrent des paysages inoubliables et isolés à ceux qui les recherchent entre terre et mer. L'un des plus beaux endroits du pays est laVallée des Roses,par exemple. Cette belle vallée porte bien son nom, avec des paysages recouverts de terre rose et des poches devégétation luxurianteau parfum de roses en fleurs de fin avril à début juin.

Ne manquez pas lesGorgesduDadèssi vous êtes amateur de randonnée. Ces petites montagnes forment un paysage impressionnant qui s'enroule autour d'une rivière longue de 200 kilomètres. Pendant votre séjour dans la région des Gorges, envisagez également d'explorer le reste duHaut Atlas, d'unebeauté époustouflante.

Villes légendaires comme la Casablanca 

Impossible de quitter le Maroc sans voir au moins deux des villes impériales légendaires du pays, qui témoignent de la richesse passée et présente du pays. Casablanca est un incontournable si vous n'êtes jamais allé au Maroc auparavant et que vous ne savez pas par où commencer pour planifier votrevoyage en couple.

Elle a une histoire riche et une richesse incroyable, ce qui en fait l'une des villes impériales les plus connues au monde. Les souks et la mosquée Hassan II, tous deux largement considérés comme parmi les plus beaux du monde, sont à ne pas manquer. Les amateurs d'établissements nocturnes branchés se sentiront comme chez eux dans leCasablanca contemporain.

Allez plus au nord dans la campagne, jusqu'à Meknès, pour en avoir une vue complète. Meknès, parfois connue sous le nom de "Versailles du Maroc", est une ville magnifique avec plusieurs mosquées etmusées. C'est agréable de se perdre un moment dans les beaux bâtiments. Meknès abrite tant de magnifiquesmosquéesque la ville a été inscrite sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'Unesco et a valu le surnom de "laville aux cent minarets".