Les magnifiques plages d'Europe sont un véritable trésor pour les touristes et les résidents. Si vous n'avez ni le temps ni l'argent pour vous rendre à Bora Bora, le Vieux Continent vous ravira avec ses douces plages de sable blanc et ses mers d'un bleu étincelant.
Il n'y avait de place que pour une seule plage dans ce classement, et c'était Cefalù. Cette fois, c'est Cefalù qui vole la vedette.
Cefalù est synonyme de loisirs dans cette petite communauté portuaire de l'île paradisiaque de Sicile. Ce n'est cependant pas un secret bien gardé. Palerme, la capitale de la Sicile, n'est qu'à une courte distance en voiture. Allez-y en mai ou en septembre, lorsque les foules de touristes sont moins nombreuses, pour découvrir la beautépure d'une naturepréservée du tourisme de masse.
L'île de Brac, cependant, surprend par sa tranquillité, sa beauté naturelleet l'emblématique Zlatni Rat. Cette plage est réputée pour son excellence.
La Croatieest une destination estivale populaire, avec plusieurs millions de touristes à la recherche de mers cristallines. Il est essentiel d'arriver tôt en juillet pour obtenir une place sur la plage, car le volume du tourisme en Croatie explose pendant les mois d'été. La rédaction conseille de s'y rendre entre mai et septembre, lorsque la foule s'est calmée.
Pour beaucoup, Majorqueest considérée comme une île où ne vivent que des fêtards. Bien que cela soit partiellement exact, l'île contient également beaucoup d'autres endroits cachés, voire isolés, avec des plages magnifiques.
La Platja des Coll Baix est sans doute l'une des plages les plus paradisiaques d'Europe. On ne peut atteindre cette plage sauvage qu'après s'être garé dans le parc du Merendero d'es Coll Baix et avoir marché 45 minutes dans la montagne. De nombreux voyageurs choisissent de retourner sur les plages publiques, où se trouvent des parasols et des bars, plutôt que de continuer vers les montagnes intactes. La vue sur les montagnes dénudées et l'eau propre valent bien l'effort, croyez-moi.
La Praia da Marinha, emblématique des hautes falaises érodées par le temps du paysage de l'Algarve, se distingue par ses formations rocheuses proéminentes. Pour accéder à la plage, il faut descendre une falaise abrupte. On accède à cette petite crique et à sa plage orientée à l'ouest par un long escalier qui descend en pente douce.
La diversité des habitats marins est étonnante. Les zones rocheuses et les prairies sous-marines abritent de brillants oursins et anémones de mer, ainsi que des bancs de sars, de poulpes et d'hippocampes. Cette plage ravira les explorateurs amateurs de plages sauvages et de lieux plus reculés.
Un défilé silencieux et onirique de dunessur des kilomètres et des kilomètres où le rivage est une plage infinie avec une vue continue. Les promeneurs se retrouveront sur d'interminables étendues de sable blanc à la recherche d'un véritable moment de bien-être.
La dune Parnidis, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, située au sommet de l'île, offre une perspective panoramique époustouflante. C'est l'endroit idéal pour profiter des derniers rayons de soleil avant qu'ils ne disparaissent.