
Où se trouve la plus belle plage de France ?
Share
Avec plus de 10 000 kilomètres de côtes, la France regorge de plaisirs marins. Ses rivages offrent une grande variété de plages, certaines sablonneuses, d'autres rocheuses, qui séduisent les amateurs de mer et d'océan. Même si elles ne sont pas aussi paradisiaques ou renommées que celles des Caraïbes, de l'Océanie ou de l'Asie, les plages françaises sont très variées
Les plages françaises sont à couper le souffle, offrant une pléthore d'activités et de paysages. Si, à première vue, elles se ressemblent toutes, un examen attentif révèle des caractéristiques distinctes qui les différencient. Sable blanc ou petits galets mouchetés d'or, habitées par des vacanciers ou cachées à l'abri d'une crique, dunes dorées ou falaises dorées, paysages sauvages ou élégantes demeures côtières, excellentes pour la baignade et les activités nautiques : vous trouverez sans aucun doute ce que vous cherchez car les plages françaises sont à la fois distinctes et uniques les unes des autres. Si vous ne savez pas encore laquelle choisir pour vos prochaines vacances, consultez nos suggestions et choisissez les plus belles plages de France.
Plage du petit Sperone, Bonifacio (Corse du Sud)
Véritable sanctuaire de paix, la petite plage de Sperone offre une vue imprenable sur les îles Lavezzi. Après une courte promenade à travers de petites dunes et des plantes, c'est l'une des plages les plus attrayantes de Corse : mer turquoise, beau sable, crique aux eaux claires, etc.
Pour vous assurer que votre maison a une vue dominante, choisissez un moment tôt le matin ou tard l'après-midi pendant la basse saison pour un effet optimal. Comme la plage n'est pas particulièrement large et qu'elle peut être rapidement encombrée, choisissez un moment plus tôt le matin ou plus tard l'après-midi plutôt qu'en pleine saison.
Plage de Pampelonne, Saint-Tropez (Var)
La plage de Pampelonne, surnommée le "lac de Saint-Tropez", a été rendue célèbre par Brigitte Bardot dans le film Et Dieu créa la femme. Si vous visitez Saint-Tropez, cette longue étendue de 4 kilomètres de sable blanc est à voir absolument. C'est l'une des plus belles plages de France et elle vous invite à vous baigner et à vous détendre.
Il est situé dans une belle crique où le bleu azur de la mer et le vert de la forêt se mêlent en parfaite harmonie, divisé entre une zone naturiste, un patio privé avec des chaises longues, et une plage publique.
Plage de la Côte des Basques, Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)
La plage de la ville de Biarritz figure en tête de liste de ses nombreuses attractions. La Côte des Basques, l'une des plus belles plages de France, est la Mecque du surf. Avec des falaises de tous les côtés, elle offre des vues spectaculaires sur les montagnes espagnoles et le rocher de la Vierge Marie. À marée haute, cette vaste étendue de sable lisse disparaît entièrement.
À lire aussi : où se trouve les plus belles plages de Bretagne?
Plage de l’île Vierge, Crozon (Finistère)
Crozon est une île minuscule et préservée, dotée d'une magnifique plage sauvage que peu de touristes visitent. En fait, il est difficile de se rendre sur la plage de l'île vierge, ce qui en fait un endroit qui mérite d'être vu. Cependant, une fois arrivé à cette magnifique crique, vous ne serez pas déçu.
Son eau translucide et les pins maritimes qui l'entourent lui confèrent une petite saveur méditerranéenne, et sa plage de galets ajoute à son authenticité. Si vous n'avez pas peur du froid, profitez d'une baignade dans cet environnement insolite mais bien préservé par les habitants de la péninsule.
Plage Paloma, Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes)
La plage de Paloma, située sur la côte sud de Saint-Jean-Cap-Ferrat et l'une des plus belles plages de France, est bien connue de tous les habitants et touristes.
Il est séparé de la plage par une paroi rocheuse abrupte qui descend jusqu'à l'eau, encadrée par plusieurs pins et une nature sauvage. Les eaux turquoise de l'Anse de la Scaletta, avec les villes d'Èze et de Beaulieu en arrière-plan, constituent un joli décor de carte postale, typique du sud de la France.