0

Votre panier est vide

avril 27, 2022

Lorsque l'on plonge pour la première fois dans l'océan Atlantique au Portugal, c'est souvent une surprise. En effet, comparées à celles de la mer Méditerranée, les mers des côtes portugaises sont assez froides. Pour profiter d'une baignade sur les plages du Portugal, vous devrez vous préparer mentalement et physiquement. Cependant, il y a certains endroits où la température de l'eau est plus chaude.

sines-portugal

 PRAIA DE SÃO TORPES, SINES

La température de la mer sur cette plage de la Costa Alentejana a été soulignée dans un magazine brésilien "Viagem e Turismo" Les températures peuvent atteindre 30°C dans la ville, qui se trouve à 160 kilomètres de Lisbonne. Ce phénomène n'est toutefois pas vraiment naturel: le principal coupable est la centrale thermoélectrique qui a été construite juste à côté de la plage. À première vue, cette plage ne semble pas particulièrement belle ou bénéfique pour l'environnement, mais elle saura tout de même charmer ceux qui cherchent un peu de chaleur

PRAIA DA MANTA ROTA, ALGARVE

Il s'agit d'une plage authentiqueet intacte ! Cette plage est située dans la municipalité de Vila Real de Santo António et est connue pour ses kilomètres de sable lisse, mais ce n'est pas tout. L'eau y est considérablement plus chaude que la moyenne en raison de la proximité de l'équateur, ce qui en fait l'une des plages les plus fréquentées de la région. En été, l'eau est généralement à température ambiante ou juste en dessous, ce qui est supérieur à la moyenne pour l'Atlantique Nord. Toutefois, n'oubliez pas que la température se refroidit à nouveau en septembre.

algarve-portugal

PRAIA DA ROCHA, ALGARVE

Ce n'est plus un mystère pour personne, cette plage est désormais connue de tous. L'une des plages les plus populaires auprès des touristes possède également l'une des mers les plus chaudes du Portugal. Il y a 1 kilomètre de sable, où vous pouvez avoir un climat agréable si vous avez un peu d'espace. En été, soyez prudent car cette plage est bondée: vous devrez gratter et griffer pour obtenir un point de vue décent, et il sera difficile d'être tranquille. Si vous recherchez un endroit paisible, envisagez une autre plage.

PRAIA DA ILHA DO PESSEGUEIRO, SINES

Cette plage, située à la périphérie de Sines, séduit avant tout par sa beauté. Ses eaux raviront les visiteurs du parc naturel du sud-ouest de l'Alentejo. C'est aussi un endroit idéal pour observer les animaux. Même si l'eau n'est pas aussi chaude qu'en Algarve, elle est toujours moins froide qu'à Lisbonne ou Porto.

PRAIA DA MARINHA, ALGARVE

Elle a une longue histoire : en 1998, la Praia da Marinha a reçu le grand prix de la plage d'or du ministère portugais de l'environnement pour son excellence. Elle figure également sur de nombreuses listes des 100 plus belles plages du monde, mais ce n'est pas inhabituel.

Les plages de Lagoa, situées dans la région de Lagoa, offrent d'excellentes conditions de surfet de baignade. Les eaux chaudes et les belles falaisesattirent les visiteurs et permettent de passer une excellente journée à la plage. Tout au long de l'été, les températures seront supérieures à 20°C à Lagoa, un peu plus fraîches que sur la Méditerranée.