La Guadeloupe est un département français d'outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. En réalité, elle est composée de plusieurs îles, dont la Grande-Terre, connue pour ses longues plages et ses plantations de canne à sucre, et la Basse-Terre, qui présente les chutes du Carbet ou le volcan de la Soufrière vu du ciel depuis la Guadeloupe
L'Anse du Souffleur se trouve sur la côte nord-ouest de l'île de Grande-Terre, près de Port-Louis : cette large et grande plage de sable est appréciée des familles qui viennent passer du temps avec leurs enfants, et des adolescents guadeloupéens qui viennent améliorer leur technique de ramassage ! L'endroit est populaire, et vous pouvez
Sans aucun doute, l'une des plus belles plages de Guadeloupe ! La plage de la Caravelle, à Sainte-Anne, est sans aucun doute un lieu d'évasion paradisiaque car elle réunit toutes les caractéristiques d'une île tropicale : cocotiers dominant les vacanciers venus profiter des plaisirs du sable blanc et de l'eau bleue. En raison de sa renommée, elle est très fréquentée, mais vous pourrez tout de même vous détendre lors des soirées légères caractéristiques de la Guadeloupe.
L'Anse Bertrand est une plage plus calme et moins développée, à proximité de l'Anse du Souffleur, à Port-Louis. Les familles et les baigneurs ne s'y attardent pas car elle n'est pas surveillée et en raison des forts courants qui traversent l'endroit et génèrent des vagues très puissantes. Cela en fait un lieu de prédilection pour les bodyboarders et les surfeurs ! Les photographes qui cherchent à capturer ce site unique peuvent profiter de sa beauté.
Quel nom fantastique ! Difficile de savoir pourquoi, puisqu'il n'y a pas de vignobles à proximité. C'est vers Saint-François que l'on trouve cet endroit, qui est connu pour être l'un des sites les plus attractifs de la région : la plage des Raisins Clairs est un choix populaire pour quiconque cherche un endroit où se baigner en Guadeloupe, avec ses eaux agréables et totalement transparentes. De plus, comme la plage, vacancière, est éclairée la nuit, c'est très amusant d'en profiter la nuit ! Les plongeurs et les amateurs de snorkeling n'auront aucun mal à s'orienter, car ils pourront manger des mets délectables dans les échoppes - souvent mobiles - qui servent des cocktails de fruits tropicaux, du poulet fumé "sauce chien" ou des smoothies jusqu'à tard dans la soirée !
La plage de Petit-Havre, au Gosier en Guadeloupe : c'est dans cette ville que l'on découvre la plage de Petit-Havre. Rien à voir avec la ville portuaire de Normandie, ici on peut profiter de beaux couchers de soleil tout en observant les nombreuses familles qui cherchent un coin de baignade en Guadeloupe ! En raison des courants, à marée haute, cela peut être dangereux, les autorités conseillent donc de se baigner uniquement le matin ou au crépuscule pour éviter tout problème. Cette étendue de sable populaire est bordée de nombreux bars et restaurants, et y aller en basse saison est vraiment agréable !
C'est à Pointe-Noire que l'on rencontre la plage des Caraïbes, qui a une particularité. L'ambiance caraïbe : de nombreux lolos proposent des acras de morue et des snacks à consommer sur le pouce en écoutant la musique locale diffusée par des "sound-systems" disséminés tout au long de la plage ! Cette plage n'est pas particulièrement populaire auprès des touristes, car elle n'est pas fréquentée par les jeunes fêtards. C'est aussi un bon endroit pour faire du kayak de mer ou pour observer les tortues car c'est là qu'elles pondent leurs œufs.