Non seulement vous aurez plaisir à vous remémorer votrevoyageà Rocamadour en vous relaxant dans votre hôtel, mais vous vous souviendrez aussi des soirées avec vos copains, des balades en ville et des nuits passées dans votre logement puisque vous y passerez au moins la moitié de votre séjour ! C'est pourquoi nous vous proposons les meilleurshébergementsde la ville.
Vous pourrez au rez-de-chaussée d'une maison de ville au Clos Saint-Sauveur vous rendre à pied au centre historique de la ville, aux activités culturelles et récréatives, et aux commerces locaux. Il y a plusieurs options en ce qui concerne lesLocations à Padirac. Vous pourrez vous détendre dans une maison spacieuse avec un jardin et une terrasse (avec barbecue !)). Les mots suivants définissent ce lieu paisible : indépendance,calmeet intimité.
L'Hôtel Des Arts est situé à Puybrun, un petit hameau paisible. Il est bien entretenu et agréable. Le petit-déjeuner (avec du pain frais et des croissants délectables !) est excellent et disponible à l'extérieur sur lepatio, ce qui est particulièrement agréable pendant les mois d'été.
Le petit moulin est le type d'établissement que l'on aimerait fréquenter le plus souvent : son style est élégant, seschambressont actuelles et bien meublées, le lit est très confortable, et leur hospitalité est chaleureuse. En un mot, le petit moulin est une excellente recommandation pour vos amis ! Ils ont également unecave à vin et de l'huile de noix à vendre.
A lire aussi : les hébergements insolites en corrèze
Cette charmantepetite maison, qui est disponible pour des séjours courts ou prolongés, dispose d'un petit jardin et d'un parking privé. Nous tenons à souligner ce dernier point car le stationnement au cœur de Rocamadour peut parfois être difficile, surtout en été ! Ce logement modeste et lumineux vaut bien sonprix, étant situé dans les quartiers historiques du Coustalou.
LaNoyeraie Rocamadour est une charmante maison ancienne offrant une vue imprenable sur le Gouffre de Padirac et les villes médiévales de Rocamadour et Sarlat, toutes facilement accessibles en voiture. Une petite promenade à partir de l'hébergement vous mènera à des parcs et des vergers où vous pourrez profiter d'un peu de paix et de tranquillité loin de tout. La randonnée ou le cyclisme sont deux excellentes activités à faire ici ! La ferme dispose de chambres, de suites et destudiosbien meublés.
Dans les environs de la fissure, vous trouverez des maisons d'hôtes à Padirac (Les Roulottes du Petit Gouffre de Padirac, LesChalets de Thegra, etc.) ainsi qu'une variété d'options dans les villages voisins. alvignac, Miers, Lavergne, Loubressac ou Autoire en sont quelques exemples. Vous aurez le choix entre des hôtels, des chambres d'hôtes, des gîtes ruraux et même des campings. Le principal inconvénient est que vous ne serez pas les seuls sur place ; en effet, enhaute saison, lorsque la fréquentation touristique est particulièrement élevée, le Gouffre de Padirac attire chaque année plus de 400 000 visiteurs !
Pour vous éloigner de lafouleet profiter de la tranquillité de la campagne lotoise à un prix raisonnable, nous vous suggérons de louer le " Gîte de Calmejane ", qui se trouve à seulement 27 kilomètres de Padirac, soit une trentaine de minutes en voiture. Vous emprunterez la D60, la D38 et la D940 pour arriver à Saint-Maurice-en-Quercy.
Suivez le panneau "Calmejane" après avoir traversé l'unique rue principale du village avec ses bâtiments en pierre : vous y découvrirez une ancienne maison rénovée au cœur de la petite ville qui peut accueillir votre grande famille (6 à 7 personnes) pour un prix raisonnable et avec toutes les commodités. De plus, cette location peut servir de base pour explorer d'autres sites du Haut-Quercy tels queRocamadour, Figeac et Sarlat (sans parler des autres curiosités géologiques de la région).