0

Votre panier est vide

mai 22, 2022

Quels sont les articles essentiels à apporter avec vous lors d'un road trip, que ce soit pour quelques jours ou quelques semaines ? Avec mes années d'expertise en tant qu'excellent voyageur, voici mes incontournables... En voyage, l'équipement pour voyager vous fera gagner beaucoup de temps et vous épargnera bien des tracas.

Equipements pour emmener et organiser ses affaires

Des poches de rangement

Les poches de rangement sont toujours une bonne idée lorsque vous préparez vos bagages pour un voyage. Cela vous permet de séparer vos sous-vêtements, T-shirts et autres articles tout en gardant les chargeurs de votre équipement électronique, vos médicaments et autres accessoires organisés en un seul endroit... Cela ne vous empêche pas d'inclure quelques sacs en plastique ou tote-bags pour y placer vos vêtements ou chaussures sales.

Un sac étanche

La première fois que j'ai utilisé un sac étanche en vacances, c'est lorsque j'ai passé deux mois en Islande cet été. Sous une pluie battante, je voulais m'assurer que mon ordinateur portable et mon appareil photo restent au sec dans la tente. Mais depuis, je l'ai emporté avec moi dans tous mes voyages ! C'est vraiment important pour ceux qui font des sports nautiquescomme le canoë ou simplement une excursion en bateau.

Equipements de voyage pour l'hygiène et la santé

Une kit de toilette de voyage

On pourrait penser que n'importe quelle trousse de toilette est adaptée au voyage, mais ce n'est pas toujours le cas. Pour ma part, je pense que prendre un modèle avec un crochet pour l'accrocher est indispensable. On se retrouve souvent dans des salles de bain pas très propres et qui n'ont rien pour poser nos affaires, sans parler des salles de douchefréquentes dans les auberges.... Comme je transporte beaucoup d'affaires avec moi, je préfère les versions de grande capacité.

trousse-de-secours

Une trousse de secours

Bien sûr, vous pouvez constituer votre propre trousse de secours en achetant les articles un par un, mais je trouve plus pratique de commencer avec une trousse toute faite. Ensuite, au fur et à mesure de vos déplacements, remplacez ce que vous avez utilisé ou qui est devenu obsolète. C'est toujours plus pratique d'avoir tout sous la main au lieu de devoir se précipiter à la pharmacie en cas d'urgence si quelque chose de mineur se produit. Après avoir terminé votre travail, il est bon de relire attentivement les instructions car il est parfois nécessaire d'ajouter des éléments, notamment une solution antiseptique. Cela ne fait pas partie de la trousse de premiers secours, mais n'oubliez pas d'emporter également un produit anti-moustique.

À lire aussi : quelle est la différence entre une baie et un golfe ?

Accessoires de voyage pour se nourrir

Des vaisselles

Je ne vais pas souvent camper, mais j'emporte toujours un petit set de vaissellecomprenant une tasse de voyage légère et une cuillèreet une fourchette deux en un. Ce n'est pas encombrant et c'est très utile quand on veut manger sur le pouce.

Une bouteille d'eau filtrant l'eau potable

Il n'est pas toujours facile de trouver de l'eau propre en voyage, surtout lorsque vous êtes en déplacement. La meilleure solution est de se procurer une bouteille d'eau purifiée. Elle élimine les germes et les protozoaires, qui peuvent vous rendre malade si vous buvez l'eau du robinet.

coussin-voyage

Equipement de voyage pour le confort

Un drap de lit pour dormir

Je n'emporte pas de sac de couchage en voyage car il est trop encombrant et ne sert que si je suis certain de faire du camping. À la place, j'utilise un drap de lit. Vous pouvez vous y glisser lorsque vous dormez dans un hôtel crasseux ou dans tout autre endroit pas si propre que ça pour dormir. C'est assez léger et ça fait gagner beaucoup de temps !

Un coussin de voyage

Le coussin de voyage est absolument indispensable pour les longs voyages en avion ou en bus. En raison de ma nuque et de mon dos délicats, j'ai un torticolis si je n'en ai pas un. Il est également très apprécié dans les hôtels lorsque le lit est trop grand ou trop dur (ce qui est souvent le cas lorsque l'on voyage avec un budget serré). Personnellement, je n'aime pas les oreillers gonflables car ils ne sont pas très confortables. Je préfère les oreillers en mousse : ils sont plus volumineux mais bien supérieurs pour le sommeil.