0

Votre panier est vide

février 12, 2022

Saviez-vous que lorsque vous rangez une tente mouillée ou humide, il y a de fortes chances que des moisissures se développent ? Les tentes en coton sont particulièrement sujettes à ce phénomène car le coton ne sèche pas rapidement.

Les moisissures se propagent rapidement et sont difficiles à éliminer. Il est essentiel de garder votre tente sèche ou de la faire sécher rapidement à votre retour si vous voulez qu'elle dure longtemps. Vous êtes curieux de savoir comment sécher correctement votre tente ? Lisez vite ce qui suit.

Faire sécher sa tente de plage au camping

Si vous ne souhaitez pas faire sécher la tente à la maison, vous la stockerez probablement au sec. Pour éviter d'avoir un abri trempé ou de la moisissure, suivez les directives suivantes à la plage :

  • Vérifiez les prévisions météorologiques avant de partir : Le dernier jour de votre voyage de camping approche, mais il semble qu'il va y avoir beaucoup de pluie... Montez votre tente et dormez dans une tente dôme ou partez plus tôt.
  • Pensez au tapis de sol et au dessous de la tente : Le dessous de la tente peut être mouillé/salissant à l'occasion. Veillez à ce qu'il soit également sec et propre. Par exemple, lavez la saleté du tapis de sol et séchez-le avec une vieille serviette.
  • Choisissez un emplacement de camping avec le soleil du matin : Lorsque vous choisissez un emplacement de camping, tenez compte de la position du soleil. En général, vous quittez votre campement le matin, mais si votre tente est humide après la nuit, elle peut sécher un peu plus au soleil du matin.

Lire aussi : comment plier sa tente de plage

Faire sécher sa tente de plage à la maison

Vous avez déjà oublié de vérifier les prévisions météorologiques et votre tente est complètement trempée ? Il n'y a pas d'autre solution que de stocker la tente lorsqu'elle est humide. Utilisez les méthodes suivantes pour stocker votre tente lorsqu'elle est mouillée :

  • Repliez la tente sur elle-même en douceur. De toutes vos forces, n'essayez pas de remettre la tente dans son sac, car moins elle est serrée, mieux c'est.
  • Après utilisation, faites sécher la tente dès que possible. Il est préférable de le faire dans un endroit sec à température ambiante ou à l'extérieur, à la lumière du soleil. Une grange, un garage ou un sous-sol sont souvent trop humides.
  • Si vous n'avez pas de grenier ou de jardin, utilisez la balustrade de votre balcon, le salon ou une corde à linge. Dans tous les cas, ne laissez pas la tente humide pliée pendant plus de 24 heures.
  • N'oubliez pas de faire sécher le sac de la tente s'il est également humide.
  • Ne pliez pas la tente avant qu'elle ne soit complètement sèche. Si vous n'êtes pas sûr, examinez les coutures. Le tissu y est généralement le plus épais et si les coutures sont complètement sèches, le reste de la tente le sera aussi.

En un mot, gardez votre tente au sec lorsque cela est possible, mais si ce n'est pas le cas, veillez à la monter dans les 24 heures pour éviter la formation de moisissures. Le soleil ou un endroit à température ambiante sont les meilleurs moyens de faire sécher votre tente. Évitez les garages et les sous-sols car ils sont humides.